05 octobre 2006

Natascha Kampusch

J’ai décidé d’écrire un article sur l’histoire de Natascha Kampusch car cette jeune fille a été kidnappée à l’âge de 10 ans et on l’a retrouvée vivante à l’âge de 18 ans. Une fois sauvée, elle a décidé de témoigner et de parler de sa captivité.

Au tout début, elle était dans une cave. Mais au bout de 6 mois, elle a pu se laver en haut, dans la maison.

Elle avait souvent faim.

Elle sortait avec son ravisseur dans le parc et il l’autorisait à lire des hebdomadaires.

Maintenant qu’elle est libre, elle sort avec sa mère et mange des glaces.

Ca doit être terrible de ne pas manger beaucoup et de ne pas pouvoir sortir librement.

Elodie

Posté par upiborisvian à 12:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Natascha Kampusch

    Réponse à Elodie

    Bonjour,
    Je pense que le ravisseur de Natasha Kampusch s'est tué pour une raison très simple : il voulait échapper aux poursuites judiciaires, enlèvement, viol etc... Une alternative pour échapper à la justice était certainement de tuer Natasha, mais,heureusement elle a pu s'enfuir. Ce genre de personnage est égoïste et n'aime certainement pas ses victimes. Pour ces pervers, les victimes sont toujours des objets sexuels. S'il ne s'était pas suicidé, il aurait une défense en justice basée sur une double personnalité qu'il prétendrait avoir. Un pervers est toujours manipulateur et prévoit toujours la manière de se sortir d'un mauvais pas. S'il en avait eu marre de Natasha pour une raison quelconque, il l'aurait tuée sans hésiter.

    Posté par grduc, 10 février 2008 à 09:43 | | Répondre
  • le mystère Kampusch

    D'abord, Elodie,bravo pour ton article ; ça change des garçons qui ne parlent que du foot et des jeux vidéos. Je pense qu'ils sont sérieusement intoxiqués. Que feraient-ils en Afrique sans télé ni console de jeu? Pose leur la question.
    Quant à Natasha Kampush, je trouve assez mystérieux qu'elle n'ait jamais cherché à s'échapper pendant ces 8 ans surtout qu'elle sortait avec son ravisseur dans le parc. Elle aurait pu courir et crier. Je pense qu'elle n'avait pas de menottes. Comment expliques -tu ça? Penses-tu que ce soit possible qu'elle ait aimé son ravisseur ou ressenti certains sentiments?

    Posté par Dario, 08 octobre 2006 à 19:48 | | Répondre
  • Répose à Dario sur Natascha Kampusch

    Bonjour Dario,
    Oui, je pense que Natascha a pu avoir des sentiments pour son ravisseur; ça s'appelle le syndrome de Stockholm. Parfois, des otages veulent éviter que leur ravisseur se fasse tuer et le protège.Il arrive même que les victimes rendent visite à leur kidnappeur en prison.
    D'ailleurs le ravisseur de Natascha Kampusch s'est tué après l'évasion de son otage, peut être parce qu'il avait lui aussi des sentiments pour elle et qu'il ne pourrait plus vivre avec elle.

    Posté par Elodie, 12 octobre 2006 à 10:52 | | Répondre
Nouveau commentaire