19 octobre 2006

L'histoire des 9

J'ai trouvé un super site internet: kidadoweb.com qui me permet de puiser des tas d'idées aussi bien en projets d'écriture que projets d'exposés, etc...

Le thème du 1er projet d'écriture proposé aux élèves était le suivant:

Septembre est le neuvième mois de l'année.             

Imagine une histoire avec des neuf...

Neuf frères et neuf soeurs vivaient au neuf de la rue. Le 09 septembre 1999, à 9 heures, ....             

Imagine la suite de l'histoire, en utilisant si possible des "neuf"


Je vous laisse lire la suite. Bonne lecture.

 

Neuf frères et neuf soeurs vivaient au 9 de la rue. Le 9 septembre 1999, à 9 heures une voiture immatriculée dans le 99 s’arrêta devant chez eux. Elle emmena les 9 frères de force.
 La voisine d’en face appela le 19 et dit à la police qu’une voiture immatriculée dans le 99 avait emmené les 9 frères. Un policier répondit qu’il fallait attendre 9 minutes avant qu’une voiture ne s’arrête devant chez eux. La police arriva, emmena les 9 soeurs au commissariat et roula à toute vitesse sur une route limitée à 99 km/h. La police faisait du 120 km/h. Les 9 soeurs commencèrent à avoir peur. Au bout de 9 minutes ils arrivèrent au  commissariat numéro 9 du village (dans cette région, il n’y avait que 9 commissariats et 9999 habitants). Les 9 soeurs descendirent de la voiture de police. Le sergent qui avait 9 médailles d’honneur alla écrire leur déposition : c’était la 9ème de la journée. Dans cette déposition il n’y avait que 9 phrases. Le sergent imprima la déposition des 9 sœurs.

 Tout d’un coup, une poule rentra et pondit un œuf. Un policier ramassa l’oeuf et le jeta dans le 9ème container plein en une semaine.

 Ceci était l’histoire des 9 frères qui n’avait jamais été résolue. Maintenant, nous sommes en 2009 et à ce jour, les 9 frères auraient dû avoir 19 ans. 



Posté par upiborisvian à 18:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur L'histoire des 9

    site kidado??

    Bonjour Delphine, tout d'abord, je ne sais si vous êtes toujours enseignante en upi, mais bravo pour votre superbe travail avec vos élèves...cela me regonfle à bloc pour la rentrée à venir! Je suis nouvellement nommée sur une création de poste en upi et c'est en faisant de multiples recherches que j'ai pu lire votre blog...respect!!
    Je n'ai pas réussi à trouver le site des projets d'écritures dont vous parliez: kidadoweb...ou tout du moins pas celui qui propose des projets d'écritures comme vous sembliez le dire. Pourriez vous, s'il vous plaît, me préciser l'adresse exacte?
    D'avance merci et en attendant bonne rentrée à vous et les élèves qui ont la chance de vous avoir.
    Florence

    Posté par Flo, 28 août 2009 à 15:34 | | Répondre
Nouveau commentaire